Espace Sophro

  Retrouver paix, équilibre et sérénité intérieure pour rayonner qui je suis

Blog

Et si j'osais le changement?

Publié le 20 janvier 2019 à 13:20

Et si, aujourd’hui, je décidais d’écouter cette petite voix au fond de moi ?

Nous aspirons tous, plus ou moins, au changement mais nous continuons souvent pourtant à avancer dans ce que nous savons, au fond de nous, être une impasse jusqu’au jour où, parfois, la maladie, une rupture sentimentale, la perte d’un emploi, un accident ou tout autre événement vient bouleverser nos vies, nous remettant alors sur la route de nous-mêmes, celle qui fait vibrer notre cœur, celle vers laquelle notre âme nous pousse, celle vers laquelle tout notre Être nous encourage à aller quand bien même cela oblige à sauter dans le vide, à faire ce choix irrationnel - mais l’est-il vraiment ? - de se choisir, de choisir l’alignement à qui nous sommes, d’écouter ce qui émerge des profondeurs de notre Être pour enfin laisser rayonner qui nous sommes et dévoiler de nouveaux possibles, s’exprimer de nouvelles potentialités.

Mais pourquoi attendre de ne plus avoir le choix ? Pourquoi ne pas faire confiance à cette petite voix intérieure, celle qui nous pousse dans ces espaces qui dessinent instantanément un sourire sur nos lèvres et met notre cœur en joie, celle que l’on aimerait suivre mais que l’on n’ose pas?

Mais pour quelles raisons au fond, ne la suivrions-nous pas ? Par peur ? Mais par peur de quoi, au fait ? De ne plus vivre cette vie qui n’a d’ores et déjà plus de sens pour nous, devenue froide et insipide, rassurante peut-être mais dans laquelle nous nous perdons, nous nous oublions, pire, nous nous liquéfions chaque jour davantage ? Peur de quoi au juste ? D’être enfin libres de vivre nos rêves, d’être heureux/heureuses, de nous réjouir de nous lever le matin pour mener la vie dont nous avons toujours rêvé ?

Et si un instant j’osais rêver, j’osais rêver ma vie, j’osais me projeter dans la vie à laquelle j’aspire et goûter comment c’est ?

Et si aujourd’hui, j’osais faire le premier pas dans cette direction, poser le premier acte concret ou symbolique dans cette direction qui génère tant de joie en moi ?

Et si aujourd’hui je décidais d’être heureux/heureuse ou du moins de prendre les décisions susceptibles de m’apporter le plus de joie, de réjouissance, d'amour dans ma vie ?

Et si aujourd’hui je cessais d’avoir peur pour simplement oser suivre mon cœur et devenir qui je suis vraiment ?

Je vous souhaite de tout cœur tout le courage et l’amour nécessaires pour que les rêves qui sont les vôtres puissent enfin prendre forme et devenir une nouvelle réalité pour vous

De lumineuses pensées vers vous

Nathalie

#sophrologie #soinsénergetiques #reves #rayonner #changement #oser #etrequijesuis #etre #etresoi


Catégories : Chroniques de la Femme que je suis au fil de ses lunes

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires