Espace Sophro

  Retrouver paix, équilibre et sérénité intérieure pour rayonner qui je suis

Blog

Chroniques de la Femme que je suis au fil de ses lunes

Ce blog a pour mission de partager avec vous ce qui m'anime et me traverse en temps réel autour de thématiques libres, chères à mon coeur et à l'Etre que je suis.

Puissent ces textes et leur vibrance vous inspirer et m'inspirer en retour par vos retours et partages.

Dans la Lumière du Coeur

Nathalie

afficher :  plein / résumé

Construire le NOUVEAU à partir de nouvelles fondations

Publié le 21 avril 2019 à 9:05 Comments commentaires (0)

Construire le NOUVEAU à partir de nouvelles fondations

On ne peut pas construire du neuf sur d'anciennes structures ou valeurs. Il est parfois nécessaire de construire de nouvelles fondations.

Mantras proposés:

- J'accepte l'insécurité du changement pour construire de nouvelles fondations, les fondations d'un nouveau Monde d'Unité dans une confiance totale et absolue en les ressources illimitées de la Vie.

- Je m'abandonne à la Source de Vie illimitée. Je la laisse m'abreuver, me nourrir et réinformer chacune de mes cellules.

- Je laisse la Vie me traverser et circuler en moi en toute fluidité.

Texte inspiré de l'analyse que propose Sandrine de www.astroetik.fr sur la pleine Lune du 19 avril 2019

Mantras : Nathalie Girardin - www.nathaliegirardin.ch

#sophrologie #soinsenergetiques #etrequijesuis #rayonnerquijesuis #unite #lavoixdelame #energiedevie

 

Etre LIBRE

Publié le 21 avril 2019 à 8:55 Comments commentaires (0)

Etre LIBRE

Et puis un jour, j’ai décidé que je m’en foutais, que je lâchais prise pour faire avec ce qui est…

Et là, tout a changé. Une profonde paix intérieure s’est définitivement installée en moi. Il en était fini des combats contre moi-même, contre la vie et les autres.

Dans la Lumière du Cœur

Nathalie Girardin

#sophrologie #soinsenergetiques #etrequijesuis #rayonnerquijesuis #unite #paixinterieure #joiedelame #ouialavie #joiedeletre #etrelibre


Tout est AMOUR

Publié le 16 avril 2019 à 10:10 Comments commentaires (0)

Tout est AMOUR

Il est très important de comprendre les systèmes, auxquels nous nous référons, pour donner du sens et pouvoir lever les résistances, les fausses croyances et les blocages que nous avons. Mais en réalité, cela n’a aucune importance car Tout, absolument tout, est AMOUR. Derrière chaque illusion, fausse croyance, expérience, aussi douloureuse et traumatisante qu'elle puisse être, se cache derrière l’AMOUR, de nouveaux potentiels d’amour.

Dans la Lumière du Cœur

Nathalie Girardin

#sophrologie #soinsenergetiques #etrequijesuis #rayonnerquijesuis #amour #peur #fluidité #illusions

Honorer l'Amour

Publié le 14 février 2019 à 2:45 Comments commentaires (0)

Que je sois en couple ou dans l’espoir de rencontrer l’être cher, pleinement épanoui-e ou traversé-e par le doute, la frustration, la peur …


Puissé-je en ce jour et les suivants honorer l’Amour sous toutes ses formes et laisser cet Amour rayonner, par un geste, un regard, un mot, une attention particulière envers l’être aimé et toutes les personnes et les êtres placés sur ma route …


Puissé-je honorer la Nature qui m’entoure et m’enveloppe à chaque instant de sa Présence, de sa tendresse, de son Amour… et qui m’offre tant de beautés et de présents …


Puissé-je honorer la Vie qui coule en moi et me traverse, qui me relie à toute forme de Vie sur Terre et dans l’Univers …


Puissé-je m’honorer, honorer la magnifique personne que je suis, tel-le que je suis, avec toutes mes blessures, mes peurs, mes erreurs, mes manquements, mes fragilités mais également toutes mes forces, mes ressources, mes dons, mes beautés, mes élans du cœur…


Puissé-je entrer en Amour, être en Amour avec moi-même, m’aimer et m’accueillir à partir de l’espace sacré de mon Cœur et laisser sa vibration se répandre, se diffuser et rayonner tout autour de moi …


Puissé-je laisser l’Amour me traverser dans cet authentique et magnifique mouvement de Vie qu’est le donner et le recevoir …


Je vous souhaite à toutes et tous une magnifique St-Valentin.


Avec Amour

Nathalie

Danser sa vie, choisir la Vie

Publié le 2 février 2019 à 8:10 Comments commentaires (0)

DANSER SA VIE, CHOISIR LA VIE

A trop vouloir contrôler les choses, prendre les meilleures décisions, en imaginant les différents scénarii, leurs conséquences, etc. on peut finir par douter, ne rien faire et rester dans l’immobilisme d’une situation qui pourtant ne nous correspond plus.

Et si tout cela était en fait bien plus simple ?

Et si la Vie m'invitait simplement, par les différentes options qui se présentent à moi, à choisir ce qui vibre en moi en ce moment-même, juste là maintenant ?

Et si la vie m’invitait simplement à découvrir et explorer ce qui m’anime, me met en mouvement, me donne envie de danser, de danser ma Vie ?

Alors, OUI, je choisis comme partenaire de danse de la Vie la Joie. Je choisis de m’accorder à sa mélodie pour me guider dans le rythme de la vie et créer avec humour, tendresse, fluidité, la plus harmonieuse possible des chorégraphies avec ce qui est et se présente à moi, et entrer dans le mouvement de la Vie, imprévisible, surprenante et pleine de magie.

Danser me fait profondément vibrer. Et vous? Qu'est-ce qui vous anime, fait vibrer votre Être ?

De lumineuses pensées vers Vous

Nathalie

#sophrologie #soinsenergetiques #etrequijesuis #rayonnerquijesuis #dansersavie #choisirlavie #vivre #joie #contrôle #fluidité #mouvement

Le choix d'être "QUI JE SUIS"

Publié le 27 janvier 2019 à 9:05 Comments commentaires (0)

Le choix d'être « QUI JE SUIS »

Être « qui je suis » est avant tout un choix. C’est non pas le choix d’un objectif, d’un résultat à atteindre ou encore d’une intention de devenir mais le choix d’Être, le choix de simplement être Soi en toutes circonstances mais surtout le choix de l’être tout en continuant, de manière ferme et déterminée, comme un contrat signé avec soi, à s’aimer, quelles que soient les circonstances, les erreurs commises, les manquements, etc., avec le plus d’amour, de bienveillance, de compassion, de douceur et de tendresse possibles pour soi comme autant de formes et d’expressions de "qui je suis", en accueillant la richesse de chacune de ces expériences. Cet amour invariant de soi est la condition première et sine qua non à la possibilité d’être soi sur laquelle pourront s’appuyer les ajustements et réajustements nécessaires au maintien de notre alignement à qui nous sommes dans chacune des strates, couches et profondeurs de notre Être.

Mantras du jour :

- Je m’aime et je m'accueille, tel-le que je suis, en toutes circonstances.

- Je suis ce que je suis car je suis ce que je suis.

Nathalie

#soinsenergetiques #amourdesoi #alignement #ajustement #rectitude #jesuis #etrete #etrequijesuis

Et si j'osais le changement?

Publié le 20 janvier 2019 à 13:20 Comments commentaires (0)

Et si, aujourd’hui, je décidais d’écouter cette petite voix au fond de moi ?

Nous aspirons tous, plus ou moins, au changement mais nous continuons souvent pourtant à avancer dans ce que nous savons, au fond de nous, être une impasse jusqu’au jour où, parfois, la maladie, une rupture sentimentale, la perte d’un emploi, un accident ou tout autre événement vient bouleverser nos vies, nous remettant alors sur la route de nous-mêmes, celle qui fait vibrer notre cœur, celle vers laquelle notre âme nous pousse, celle vers laquelle tout notre Être nous encourage à aller quand bien même cela oblige à sauter dans le vide, à faire ce choix irrationnel - mais l’est-il vraiment ? - de se choisir, de choisir l’alignement à qui nous sommes, d’écouter ce qui émerge des profondeurs de notre Être pour enfin laisser rayonner qui nous sommes et dévoiler de nouveaux possibles, s’exprimer de nouvelles potentialités.

Mais pourquoi attendre de ne plus avoir le choix ? Pourquoi ne pas faire confiance à cette petite voix intérieure, celle qui nous pousse dans ces espaces qui dessinent instantanément un sourire sur nos lèvres et met notre cœur en joie, celle que l’on aimerait suivre mais que l’on n’ose pas?

Mais pour quelles raisons au fond, ne la suivrions-nous pas ? Par peur ? Mais par peur de quoi, au fait ? De ne plus vivre cette vie qui n’a d’ores et déjà plus de sens pour nous, devenue froide et insipide, rassurante peut-être mais dans laquelle nous nous perdons, nous nous oublions, pire, nous nous liquéfions chaque jour davantage ? Peur de quoi au juste ? D’être enfin libres de vivre nos rêves, d’être heureux/heureuses, de nous réjouir de nous lever le matin pour mener la vie dont nous avons toujours rêvé ?

Et si un instant j’osais rêver, j’osais rêver ma vie, j’osais me projeter dans la vie à laquelle j’aspire et goûter comment c’est ?

Et si aujourd’hui, j’osais faire le premier pas dans cette direction, poser le premier acte concret ou symbolique dans cette direction qui génère tant de joie en moi ?

Et si aujourd’hui je décidais d’être heureux/heureuse ou du moins de prendre les décisions susceptibles de m’apporter le plus de joie, de réjouissance, d'amour dans ma vie ?

Et si aujourd’hui je cessais d’avoir peur pour simplement oser suivre mon cœur et devenir qui je suis vraiment ?

Je vous souhaite de tout cœur tout le courage et l’amour nécessaires pour que les rêves qui sont les vôtres puissent enfin prendre forme et devenir une nouvelle réalité pour vous

De lumineuses pensées vers vous

Nathalie

#sophrologie #soinsénergetiques #reves #rayonner #changement #oser #etrequijesuis #etre #etresoi


Se choisir

Publié le 26 décembre 2018 à 9:15 Comments commentaires (0)

SE CHOISIR envers et contre tout


Quelque soient les obstacles, toujours, toujours, toujours, se choisir, envers et contre tout.


Et soudain, comme par magie, parce que JE SUIS LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE MA VIE, de toute ma vie, surgit soudain, alors que l'on ne s'y attend plus, l’Arc-en-Ciel accompagné de la douceur et du calme qui surviennent après la tempête quand réapparaît le Soleil dans le Ciel, la magie de la vie, ses promesses insoupçonnées ainsi que la joie, la fraîcheur, la curiosité et la spontanéité naïve de l’enfant qui découvre la Vie qui s’offre à lui avec ce regard neuf de tous les possibles


                                                                   … Et soudain, surgit l’Arc-en-Ciel


Mantra proposé : Je suis la personne la plus importante de toute ma vie


Nathalie


#sophrologie #soinsénergetiques #obstacles #tempête #perdu #arcenciel #mantra #decret #etrequijesuis #sensdusacrifice #surlavoiedeletrete #sechoisir #etre

Bienvenue

Publié le 19 décembre 2018 à 8:00 Comments commentaires (0)

Ces Chroniques ont pour mission de partager avec vous ce qui m'anime et me traverse en temps réel autour de thématiques libres, chères à mon coeur et à l'Etre que je suis.

Puissent ces textes et leur vibrance vous inspirer et m'inspirer en retour par vos retours et partages.

Dans la Lumière du Coeur

Nathalie


Rss_feed