Espace Sophro

  Retrouver paix, équilibre et sérénité intérieure

A propos

Pratiquant la sophrologie pour son bien-être et son plaisir depuis son adolescence, cette approche de la conscience fait partie intégrante de la vie de Nathalie Girardin depuis plus de 25 ans.


Suite à l’obtention d’un master of Arts en Travail social, sociologie et pédagogie générale, celle-ci exerce depuis de nombreuses années en tant qu’assistante sociale, éducatrice sociale puis responsable pédagogique dans le domaine de la santé mentale, où elle s’est forgée une solide expérience dans l’accompagnement de personnes souffrant de troubles psychiques ainsi que dans le domaine des addictions.



En 2013, Nathalie Girardin obtient le Certificat d’études fondamentales en sophrologie caycédienne et ouvre, à côté de son activité professionnelle d’éducatrice sociale, un cabinet de sophrologie au Centre de thérapies naturelles de la Veveyse à Châtel-St-Denis. Elle y propose alors des accompagnements en individuel. Afin de pouvoir répondre à toutes les sollicitations qui lui parviennent, elle ouvre dès 2014 des cours progressifs de sophrologie à l’Atelier du corps à Bulle.


Passionnée, elle entreprend une formation supérieure de sophrologie en Andorre, qui a valu l'obtention du diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne.


Souhaitant donner plus d’espace à ce qui l’anime véritablement, elle décide, dès février 2015, de regrouper et d’intensifier sa pratique de sophrologue au sein de l’Atelier du corps, où elle propose désormais des accompagnements individualisés en sophrologie et étoffe la palette des cours de sophrologie organisés autour des thématiques les plus fréquemment rencontrées lors des consultations individuelles : la gestion du stress, la réconciliation avec le sommeil, la préparation aux examens et au permis de conduire, etc. Liste des prochains cours et atelier en groupe.

Depuis mars 2015, elle propose également des formations sur mesure en entreprises et institutions. Plus d'infos


Grâce à la réussite en novembre 2015 d'une formation complémentaire réalisée en anatomie, physiologie et pathologie, Nathalie Girardin est désormais agréée ASCA et Visana, ce qui lui vaut d'être reconnue par les assureurs conventionnés, dont voici la liste. Veuillez toutefois directement vérifier auprès de votre assurance que les prestations proposées sont bien prises en charge.